Pandémie mondiale et communication

Une période de tumulte comme nous le vivons aujourd’hui ne permet pas une communication physique. Bien que confiné, plusieurs solutions s'offrent à vous pour PRÉSERVER, RASSURER et ANTICIPER vos relations avec vos clients. Avec le digital, vous avez tous les outils nécessaires à portée de main.

Garder le contact

LE DIGITAL est votre seule option, profitez-en : les réseaux sociaux sont votre principal atout !
Continuez à communiquer sur votre entreprise, quelles sont les mesures mises en place, les activités et services qui sont maintenus. Il faut vous montrer réactif auprès de vos clients et les informer de vos futurs projets et de vos avancées.
Informer c’est bien, mais DIVERTIR est tout aussi important. En effet, il a été montré que les personnes confinées éprouvent un plus grand besoin de divertissement. Apportez-leurs de quoi s’occuper et passer le temps, sur le réseau de votre choix.

Rassurer vos clients

En temps de crise, vos clients se posent de nombreuses questions et c’est à vous d’y répondre de la manière la plus pertinente. Il va falloir faire preuve d’EMPATHIE envers eux, se soucier prioritairement de leur situation, se mettre à leur place et envisager des solutions adaptées. 
N’hésitez pas à mettre à jour votre site internet, en créant des articles, une landing page, pour les maintenir informés de la situation dans l’entreprise. Soyez précis, détaillez les moyens mis en place pour rester à leur disposition et à leur écoute en cette période troublée. 
La FAQ est entre autre un bon moyen d’apporter une réponse claire et rapide à tous vos partenaires.

Fin de crise : comment redémarrer sur de bonnes bases

En période de récession, la seule solution pour garder son niveau d’activité est de gagner des parts de marché. Plus qu’un atout, la communication est VOTRE MEILLEURE ALLIÉE.
À l’approche de 2021, il faut que vos équipes soient prêtes pour la reprise de l’activité en les dotant des meilleurs outils de communication. Profitez donc ce moment d’accalmie pour remettre à jour vos vidéos, vos plaquettes, votre signalétique… Au redémarrage, il sera trop tard.

Certes morose, la période que nous traversons ne doit pas pour autant mettre en sommeil vos relations avec vos partenaires, bien au contraire. Votre silence entraînera une perte de confiance, au risque de voir leur engagement s’étioler.
Bien entendu, cela nécessitera du temps, de l’investissement et de l’engagement : n’hésitez-pas à confier votre communication à des professionnels qui sauront vous accompagner et optimiser vos démarches.

Partager