Trucs et astuces SEO pour optimiser son référencement

Le SEO pour améliorer son référencement

Google compte plus de 30 000 milliards de pages indexées…dont les vôtres ! Pour se démarquer sans se ruiner il suffit d’optimiser ses contenus, c’est ce que l’on appelle le référencement naturel ou SEO. Dans cet article nous vous donnons quelques astuces pour améliorer facilement votre référencement.

Le SEO, comment, pourquoi ?

Sur Internet toutes les pages indexées sont régulièrement crawlées (scannées) par les robots de Google. Afin d’être bien placé dans les résultats de recherche il devient donc indispensable de plaire à ces robots. Mais attention, plaire à ces derniers veut aussi dire plaire aux lecteurs en facilitant leur navigation et leur lecture. Il existe donc quelques règles très simples à respecter pour améliorer son référencement et ainsi être mieux classé dans les résultats de recherche Google.

5 conseils utiles

– Bien définir ses mots-clés (entre 2 et 4) avant la création de la page et les inclure tout au long du contenu. Le mot-clé doit également apparaître dans l’url de la page.
– Structurer ses contenus en utilisant les différents niveaux de hiérarchie : h1 pour le titre de la page, h2 pour les titre des paragraphes…
– Remplir manuellement la meta-description de la page (environ 150 caractères). La meta-description est le petit résumé de la page qui apparait dans la liste de résultat après une recherche Google. C’est cela qui va déclencher le clic des internautes.
– Renseigner la balise Alt des images en utilisant, entre autres, vos mots-clés.
– Optimiser le maillage en insérant des liens hypertextes, internes et externes, dans la page.

Une fois que vous avez optimisé votre référencement et attiré les internautes, il est important de bien choisir son contenu selon ses objectifs. Nous vous donnons quelques pistes par ici.

Posted on 17 mai 2017 in Guide, Web

Back to Top