Interview de Julie

En ce début d'année si particulier Julie est venue rejoindre l'équipe pour appréhender le monde de la communication de manière professionnelle. Découvrez le portrait de cette jeune étudiante pleine de vie à travers son interview.

Présente-toi en quelques mots

« je m’appelle Julie Anselmo, j’ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année de BTS communication au lycée Martinière Duchère à Lyon 9. Dans le cadre de ma formation, j’effectue actuellement un stage « conception et mise en œuvre d’opérations de communication » au sein de l’agence NEWARU ».

Comment s’est passé ton intégration dans l’entreprise en cette période de crise sanitaire ?

« J’ai eu la chance de rejoindre l’équipe en présentiel durant la crise que nous vivons. C’est un plus pour les échanges et la découverte du fonctionnement de l’entreprise. L’utilisation de Discord, Zoom ou encore Teams et certes un atout mais l’intégration est beaucoup plus facile et agréable en présentiel.

André et Alexandre restent toujours disponible et à l’écoute pour m’aider à progresser et ils m’ont rapidement accordé leur confiance dans la réalisation de mes projets. Depuis mon arrivée, j’ai pu découvrir les méthodes de travail professionnelles et le soutien quotidien de l’équipe me permet d’avancer à grand pas dans mes objectifs ».

En parlant d’objectifs, qu’attends-tu de l’entreprise pendant ce stage ?

« J’ai de nombreux objectifs à valider pour mon BTS. Avec ce stage, je souhaite développer mes compétences et les valoriser au sein de l’entreprise.

D’un point de vue plus personnel, je souhaite approfondir le fonctionnement des différents logiciels (InDesign, Illustrator ou Photoshop) et découvrir le monde professionnel de la communication».

Si tu devais travailler chez NEWARU dans le futur, tu te verrais à quelle poste ?

«Hônnetement, si aujourd’hui j’avais toutes les compétences requises, je me verrais aux côtés d’André en tant que graphiste. C’est un domaine qui me plait tout particulièrement, et au premier abord lorsque l’on voit un site internet ou une campagne de communication, on ne voit pas la quantité colossalle de travail qu’il y a derrière le projet.

Pour ce poste, il faut avoir une excellente maîtrise des logiciels de PAO, une parfaite connaissance des outils de communication et surtout avoir une culture graphique entretenue quotidiennement ».

Tes objectifs dans le futur ? Disons dans 10 ans par exemple ?

« Allez, voyons grand. Pourquoi ne pas développer ma propre boîte de communication en tant que Directrice artistique ou Directrice de création. Cela me permettrait de mettre en œuvre mes idées, créer et innover.

J’adore le cinéma et je m’intéresse de plus en plus au motion design… qui sait, ça pourrait être la ligne directrice de mon entreprise ».

Partager