Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Les 3 cercles du contenu, des médias sociaux et du seo se rejoignent pour former l'inbound marketing.

Vous l’avez probablement remarqué, depuis quelques temps la notion d’inbound marketing est partout. Mais qu’est-ce que c’est au juste et quels bénéfices en retirer pour votre entreprise ?

Les spécificités de l’inbound marketing

L’inbound marketing consiste, pour une entreprise, à délivrer des informations utiles pour que ses prospects ou clients s’adressent naturellement ou spontanément à elle. La particularité de cette technique est donc qu’elle s’adresse à des prospects déjà intéressés par votre entreprise et son domaine d’activité. Autre particularité, le contenu produit par l’inbound marketing n’est pas de nature commerciale ou promotionnelle mais doit être véritablement utile pour la cible.

Quels avantages pour mon entreprise ?

L’inbound marketing s’oppose à l’outbound marketing et au push marketing, ainsi c’est le client qui vient à l’entreprise. Vous générez donc des prospects qualifiés sans efforts commercial.

Grâce à la création de contenus de qualité, l’inbound marketing renforce votre expertise dans votre secteur et vous place en tant que spécialiste et référence de celui-ci.

L’inbound marketing est un élément clé du référencement naturel. Via les mots et expressions clés importants dans votre secteur et que vous insérez dans votre contenu, votre référencement naturel s’améliore. Vous pouvez ainsi être mieux référencé que vos concurrents.

Les outils

Le contenu créé peut prendre diverses formes :

– livres blancs

– tutoriels

– infographies

– études de cas

– billets de blog

– jeux vidéos

– contenus communautaires

– etc

Posted on 12 juillet 2017 in Guide, Web

Back to Top