Réussir ses voeux professionnels

L'importance des voeux professionnels

A l’approche de la fin de l’année il est bon de commencer à réfléchir à ses voeux professionnels pour l’année 2017.

La carte de voeux, print ou digitale, est un outil à ne pas négliger. Si elle est vue comme une corvée pour certains elle est cependant très utile pour réactiver son réseau et développer la relation client.

Timing

Un des point essentiel de la carte de voeux est le timing. Il faut s’y prendre suffisamment à l’avance afin d’avoir le temps de développer un outil qui vous correspond. Le moment de l’envoi est également très important et varie selon les pays. Sachez qu’en France il est possible d’envoyer ses voeux jusqu’au 31 janvier, tandis que dans les pays anglo-saxons et en Espagne il est préférable de les envoyer avant Noël. Si vous avez une activité à l’international il faudra donc vous adaptez à chaque pays.

Originialité

Pour se démarquer des autres il est primordial de jouer l’originalité, tant sur le fond que sur la forme. Optez pour un message qui n’est pas standardisé afin de vous distinguer et rendez unique chaque carte en ajoutant une mention manuscrite. Une carte ainsi personnalisée aura plus d’impact sur votre destinataire.
L’originalité peut aussi concerner la forme, à savoir le choix du support, son format ainsi que l’esthétique de votre carte.

Support

Concernant le support, 3 possibilités s’offrent à vous : le print, le digital et le multicanal.

La carte papier est très plébiscitée en entreprise. C’est un véritable outil marketing qui vous assure que le destinataire ait bien reçu votre carte, contrairement aux voeux électroniques qui peuvent être supprimés sans avoir été ouvert ou atterrir directement dans les spams.

Les voeux électroniques permettent toutefois une multitude de format comme le GIF ou bien la vidéo afin de dynamiser votre envoi.

Le multicanal est également une bonne stratégie, par exemple en souhaitant vos voeux de manière générale sur les réseaux sociaux et en envoyant des cartes papiers à vos principaux clients.

Ne négligez pas non plus la signature mail, un outil simple mais très visible.

Posted on 29 novembre 2017 in Print

Back to Top